Live Reports & Pics

FESTIVAL MOFO (21/04/17) – Mains d’Oeuvres

Le MOFO n’est pas seulement un festival parmi tant d’autres, c’est un « must » pour tout passionné de musique indé qui se respecte, avec une programmation éclectique et des propositions artistiques aussi nombreuses qu’originales. Cette « vastitude » me déstabilise un peu, alors bien sûr, le lieu a les défauts de ses qualités et on peut se sentir un peu perdu… De plus, le festival commence avec 45 minutes de retard, les groupes s’enchainent plus vite que prévu et je sens bien que je vais devoir faire l’impasse sur les différentes animations proposées. D’ailleurs, dommage que le photomaton ait été en panne dès le premier jour…
Mon choix est cornélien, mais je jette d’emblée mon dévolu sur JOHNNY MAFIA (photo en en-tête). Il est déjà 19h lorsque je foule le sol de la grande salle. C’est la première fois que je vois le groupe et leur enthousiasme m’a conquis instantanément. Leur rock garage emporte tout sur son passage et le public (tout comme moi) leur réserve un accueil à la hauteur de leur irrésistible énergie, sans parler de leur côté loufoque et décalé.
Je passe volontairement HALO MAUD, ROBBING MILLIONS et GRAND BLANC qui ont eu leur fan club mais je n’en fais pas partie.
MARIETTA a joué un set un peu sur la retenue à mon goût. Je les connaissais déjà et ce live n’était pas une nouveauté. Malgré tout le bien que je pense de ce groupe, leur univers cosmique ne m’a, cette fois-ci, pas mis d’étoiles dans les yeux.
Ensuite c’est au tour des PARROTS d’enflammer la piste et mon petit cœur d’aficionado…Je les avais déjà vu en première partie des King Gizzard à Londres et j’avais vraiment hâte de les revoir. Au fur et à mesure que les titres défilent, le groupe espagnol impétueux semble trouver sa vitesse de croisière et assure férocement ! Ils étaient tellement incroyables que je les aurai bien vu clôturer cette première journée du festival. La suite avec quelques photos.

HALO MAUD

ROBBING MILLIONS

MARIETTA

THE PARROTS

GRAND BLANC

Remerciements au Mofo
Texte et photos © Margaux Hardelay pour STBC

0 comments on “FESTIVAL MOFO (21/04/17) – Mains d’Oeuvres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :