Live Reports & Pics

THE MOONLANDINGZ + The Cherry Bones (27/04/17) – Point Ephémère

Ça faisait une petite paire d’années qu’on entendait parler des concerts UK de ces MOONLANDINGZ cradingues, formés des membres des Fat Whites et de The Eccentric Research Council : on en avait la bave sur le coin des lèvres, et la frustration de ne pas les choper en live commençait à sérieusement nous démanger. Alors dès l’annonce d’une date à POINT ÉPHÉMÈRE, il est évident que notre cœur a chaviré.

Ouverture en première partie par l’excellent duo tourangeau THE CHERRY BONES, la soirée post-punk commence de la plus belle des manières. A peine le temps d’enfiler les bouchons d’oreilles que le fuzz saturé de la gratte et les basses de la boîte à rythme prennent la cage thoracique jusqu’aux hanches, pour nous faire secouer la nuque sur la quasi-totalité du set. La mélodie au synthé est à deux doigts du psychédélique et ça fonctionne, tout simplement ! On les avait déjà croisés voici 3 ans à la Méca, et on se rend compte combien ils nous avaient manqués. Le sens de la transition et, bien que peu bavards, un vrai flux d’échanges avec leur audience confèrent à The Cherry Bones le pouvoir de nous coller une belle claque sonique, en cohérence avec ce que nous sommes venus chercher ce soir.

Puis arrive l’heure des anglais. THE MOONLANDINGZ, c’est l’évidence (et on ne réinventera pas l’art du live report aujourd’hui), remplissent leur contrat à merveille. La « main dans l’slip » rock’n’roll South London de Johnny Rocket / Lias Saudi se paie son mariage d’amour avec la culture electropop de Sheffield. Les gars envoient très lourd, incursions dans la fosse à l’appui, regards complices, lancer de paillettes sur un Lias dont le torse reluisait déjà de visqueuse sécrétion salivaire… On vous laisse acheter l’album aveuglément, il est parfaitement enivrant.

Texte et photos © 2017 erisxnyx pour STBC
Remerciements à Radical Productions et Point Ephémère

0 comments on “THE MOONLANDINGZ + The Cherry Bones (27/04/17) – Point Ephémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :