Live Reports & Pics

SPLASHH + Brace! Brace! (28/04/17) – Espace B

Vendredi 28 avril, rendez-vous à l’Espace B, la petite salle intimiste des copains, à deux pas du parc de la Villette. J’aime bien ce lieu pour son ambiance chaleureuse et décontractée. La soirée commence par BRACE! BRACE!. C’est pour moi une découverte, c’est doux et mélodieux à la manière du génial Mac Demarco. Je me laisse prendre à ce jeu musical et envoûtant de « loud pop ». Aussi prometteur qu’émouvant, l’ensemble semble cependant manquer d’expérience en live. En effet, je me souviens du moment où le guitariste, perfectionniste, n’arrêtait pas d’accorder son instrument et se faisait gentiment charrier par ses comparses. Ces derniers, impatients en ont profité pour faire un bœuf improbable sur Santana. Au final, je garde en tête une pop gracile et lyrique à souhait.


Dès les premières notes de SPLASHH, la foule compacte commence à vibrer. Des faisceaux lumineux bleutés balayent la petite scène et le public. Néanmoins, c’est assez sombre et je me dis que ça va être chaud pour faire de chouettes photos. SPLASHH est là pour nous faire découvrir leur nouvel album « Waiting for a Lifetime ». Je ne les ai pas vus depuis 3- 4 ans et je suis impatiente de les redécouvrir. Le chanteur, Sasha, donne de la voix mais il y a un gros problème d’acoustique défaillante, on le sent contrarié et exaspéré. L’ingé-son va passer un sale quart d’heure, ça c’est sûr ! Les années passées leur ont donné de l’assurance et de l’audace et leur musique s’en ressent. Ils ont exploré de nouveaux territoires, nourris de belles fulgurances.
En conclusion, les gars s’en sortent pas mal du tout malgré les péripéties et la chaleur suffocante des lieux. J’ai envie d’un bon bol d’air frais, mais avant, je me décide d’acheter leur vinyle. J’en profite pour discuter avec Toto, un des guitaristes qui s’excuse au nom du groupe et me promet une prestation meilleure la prochaine fois.

Texte et images © Margaux Hardelay pour STBC
Remerciements à l’Espace B

0 comments on “SPLASHH + Brace! Brace! (28/04/17) – Espace B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :