Concours Focus

Concours : THIS IS NOT A LOVE SONG FESTIVAL

Inutile de tourner autour du pot, on attaque de manière frontale : le THIS IS NOT A LOVE SONG FESTIVAL (TINALS) est devenu, avec son grand frère breton de St Malo, le festival incontournable en France. Si l’on fait abstraction de quelques petits festivals 100% DIY pour lesquels nous gardons une affection particulière, le TINALS a su en quatre éditions faire l’unanimité chez les aficionados de musique ‘indie rock’, mais aussi auprès des artistes qui ont répondu présent dès la première année.
Plusieurs raisons à cela. La plus importante à nos yeux, la cohérence de la programmation. Là où nombre de festivals s’éparpillent dans une prog’ qui ratisse (trop) large, l’événement nîmois se concentre sur un plateau homogène, pointu, rassemblant références du rock indé (avec une juste touche pop/électro), révélations des derniers mois et jeunes groupes prêts à exploser. Tout cela dans un cadre chaleureux et surtout, à taille humaine. Point d’écrans géants pour la grande scène, au TINALS tout le monde peut voir ce qu’il se passe.
Organisé par la très dynamique SMAC Paloma et l’asso Come On People, qui ont su créer tout au long de l’année une vraie offre qualitative de concerts à Nîmes, le festival est aussi complètement abordable financièrement. Avec des ‘early bird’ 3 jours qui commencent à 65 euros pour finir à l’heure actuelle à 80 euros, on reste dans une tranche de prix plus que correcte au vu du nombre de groupes à l’affiche. Précision importante, surtout en cas de forte chaleur locale, tu ne te fais pas non plus enfler sur le prix de la pinte !

Cette année, du 09 au 11 juin, c’est plus de cinquante groupes qui seront répartis sur cinq scènes. Si pour le moment nous n’avons pas encore les horaires de passages, voici notre sélection taillée dans la prog’ :

Pour le premier jour, le girl band est à l’honneur et tu auras le choix parmi GOAT GIRL, YASSASSIN et nos préférées, THE COATHANGERS. Niveau pop, ALEX CAMERON et CHRIS COHEN devraient faire le job même si l’on se tournera plus facilement vers les guitares de THE MAKE UP, SPRING KING, THE BLIND SHAKE ou TURBONEGRO. En gros morceaux du jour, THE GROWLERS devront nous prouver qu’ils en ont encore sous la semelle après un dernier album plus pop et MODERAT se chargera de nous faire danser une fois la nuit tombée, avec son show de patron.
Le samedi, on monte d’un cran. EQUIPE DE FOOT, CLAN EDISON et PEACERS pourraient être les bonnes surprises, alors que REQUIN CHAGRIN et JOHNNY MAFIA garantiront certainement la bonne santé de la scène française. Une deuxième journée qui réunit surtout trois références absolues : PRIMAL SCREAM, GRANDADDY et ECHO & THE BUNNYMEN. Autre référence, THEE OH SEES, grands maîtres de la scène garage et auteurs de performances live toujours incroyables.
Dimanche et dernier jour où on se remettra bien tranquillement de la veille avec les mélodies pop de WITHNEY ou plus folk de TEENAGE FAN CLUB ET la psyché pop de POND. Ca s’énervera carrément avec le duo SLAVES, FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES, DEATH GRIPS ou ROYAL TRUX.
Pour l’immanquable du jour : les réjouissants KING GIZZARD & THE LIZZARD WIZARD, en plein concours de sorties d’albums avec Ty Segall, et la référence du néo psyché THE BLACK ANGELS de retour aux affaires.

La programmation en détails est à retrouver sur le site officiel

Au TINALS tu peux aussi jouer, créer, acheter des vinyles, te faire une coupe keupon et même te marier …. Voir ici.

Notre live report des trois jours, avec photos, de l’an dernier sur cette page

_________________________________________

CONCOURS

 

En partenariat avec le festival, on vous fait gagner votre entrée pour la journée du dimanche 11 juin.

Pour participer :

1) Like notre page facebook et le post associé (ici) – Augmente tes chances en partageant le post.
2) Envoie un mot doux, en précisant le jour souhaité, à contact.stbc@gmail.com (merci de préciser dans l’intitulé de ton mail « concours TINALS »).
3) Fin du concours le jeudi 01 juin.

___________________________________________

0 comments on “Concours : THIS IS NOT A LOVE SONG FESTIVAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :