Live Reports & Pics

LE BEAU FESTIVAL (11/05/17) – Espace B

Paris s’est enrichi d’un nouveau festival de musique : « LE BEAU FESTIVAL », les 11, 12 et 13 mai chez les copains de l’Espace B, ainsi qu’à la Station pour le dernier jour. Nous devons cette belle initiative à Nicolas Chiacchierini, qui a eu l’audace de cette programmation aussi éclectique qu’inspirante.

Jour 1 :

Le festival débute avec SUPER BRAVO. Pas annoncé sur l’affiche, voici une bonne surprise ! En ouverture, c’est une mélodie séduisante à la croisée d’univers à la « Tati », façon boîte à musique et ambiance de fête foraine. C’est doux comme un chamallow et c’est un bon tremplin pour notre imaginaire et la suite des festivités.

Changement de registre avec BEAT MARK, groupe de rock français mixte que l’on a l’habitude de croiser, et qui offre des compos aussi affûtées que jubilatoires. Il faut dire qu’il a beaucoup de potentiel. Les voix d’abord, aux sonorités maîtrisées, mais aussi un son pétillant et ravageur qui joue de sa proximité avec le public.

Ce dernier est prêt à recevoir SOLO ASTRA, un groupe de quatre espagnols dans le registre pop lo-fi. J’ai bien aimé ce mélange acidulé et ces sonorités expérimentales parfois dissonantes et atomiques. Durant leur set, ils font aussi la part belle, aux temps de respiration, où le tempo retombe, ce qui permet aux petits gars de livrer quelques belles mélodies sur un tapis de velours, des mélodies toutes douces à la « Mogwaï ». Mon coup de cœur de la soirée !

Le dernier groupe à passer, c’est LÆTITIA SADIER SOURCE ENSEMBLE. Son fan-club des années 90 est venu dans l’espoir de ré entendre la nostalgie de son ancien groupe : STEREOLAB. Il n’en est rien, la chanteuse est passée à autre chose. C’est son quatrième album solo nourri de ses expériences nomades aux quatre coins du monde. J’ai bien conscience que cette icône était très attendue mais je n’ai malheureusement pas eu les codes d’accès à son univers…..

Cette première soirée a hameçonné de beaux spécimens, d’autres sont attendus dans les filets de l’Espace B et de la Station pour les jours suivants.

Texte et photos © Margaux Hardelay pour © STBC
Remerciements au Beau Festival

0 comments on “LE BEAU FESTIVAL (11/05/17) – Espace B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :