Live Reports & Pics

THEE OH SEES (14/05/17) – Le Trabendo

Le dimanche soir c’est habituellement la soirée ennemie pour les concerts. Le spleen de la fin du week-end et la perspective du lundi matin ne font souvent pas bon ménage avec une sortie en salle. Ouai mais voilà, dimanche c’était THEE OH SEES et Le Trabendo affichait complet. Pas étonnant, la réputation live du groupe n’est plus à faire et son leader hyperactif, John Dwyer, suscite un respect sans faille de la part des amateurs de groupes à guitares de tous bords. Inutile d’en faire un article à rallonge, les photos qui suivent parlent d’elles même : THEE OH SEES ont livré un concert époustouflant !!
Le tourneur My Favorite a eu la bonne idée de faire jouer le trio HAXXAN en première partie. Parfaitement dans le ton de la soirée, les israéliens envoient du bois et captent rapidement l’attention de la salle. Jetez vous dessus (ici).
Après avoir eux-même réglé leurs instruments, THEE OH SEES sont prêts à envoyer. Au centre de la scène et au plus près du public, deux batteries. Ce qui va suivre va être dantesque, avec une force de frappe millimétrée offrant une puissance de feu aux morceaux déjà ravageurs de la bande à Dwyer. On jubile. Le patron, comme à son habitude, ne se ménage pas et son charisme n’est plus à prouver. THEE OH SEES renverse le Trabendo, dans la fosse ça secoue sévère face une telle énergie sonore et des morceaux aussi bien maîtrisé. On a beau avoir vu le groupe quelques fois en concert, c’est toujours aussi déroutant. La précision avec laquelle ces mecs jouent cette musique sauvage, cette faculté à donner autant de bonheur aux gens, c’est simplement l’apanage des plus grands et plus que jamais, THEE OH SEES en font partie ! La perspective de les revoir au TINALS dans trois semaines (et à la Route du Rock en août) nous rend dingo.

Remerciements au Trabendo
Photos © François Medaerts pour STBC
Texte M.A pour STBC

0 comments on “THEE OH SEES (14/05/17) – Le Trabendo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :