Live Reports & Pics

10 000 RUSSOS + Blurry Mountain + 39th & The Nortons (17/05/17) – Supersonic

On s’était chargé nous même, avec le camarade Raw Journey, du retour de 10 000 RUSSOS au Supersonic. Il nous paraissait impossible de ne pas caler une date parisienne au milieu de la longue tournée européenne des portugais.
On avait demandé à 39th & THE NORTONS si ils voulaient bien ouvrir la soirée. Le très actif Nick Wheeldon (Os Noctambulos) et sa bande ont joué pour l’occasion de nouvelles chansons, histoire de tester le prochain album en préparation. Ça fonctionne et leur country psyché/garage reste bien efficace, même si on aimerait l’écouter plus cradingue par moments.

Pas de soucis de ce côté là pour BLURRY MOUNTAIN. Les montreuillois nous ont même plutôt impressionné avec un gros son qui renvoie directement à une de leurs références (Black Angels). Le groupe navigue aisément entre passages calmes et vagues de guitares foudroyantes, arrivant ainsi à créer une réelle intensité. De la musique à guitares, comme on aime.

10 000 RUSSOS aussi on les aime. Le trio lusitanien a offert un nouveau show jubilatoire. Plus qu’un concert, il s’agit d’une véritable invitation à la transe et au lâcher prise. Le genre de set qui aurait sa place dans n’importe quel festival psychédélique, là où parfois la programmation s’éloigne trop du sujet (coucou le PIFPM). Batterie à la frappe répétitive qui s’installe et donne le ton, une ligne de basse à l’esprit post-punk et cette guitare qui tourne en boucle, de manière addictive. Mercredi dernier, 10 000 RUSSOS nous a fait du bien.

39th & THE NORTONS

BLURRY MOUNTAIN

 

10 000 RUSSOS

Photos © Bastien Amelot pour STBC
Texte M.A
Remerciements au Supersonic

0 comments on “10 000 RUSSOS + Blurry Mountain + 39th & The Nortons (17/05/17) – Supersonic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :