Live Reports & Pics

THE WARLOCKS + THE ORWELLS + MARIETTA (03/07/17) – Supersonic ‘hors les murs’

Seconde soirée au Garage pour le Supersonic dans le cadre de ses soirées ‘hors les murs’. Après la réjouissante première lundi dernier, la perspective de passer un nouveau bon moment en quai de seine, à l’air libre, donnait à notre début de semaine une allure beaucoup plus cool.
Sur les coups de 20h45, Guillaume MARIETTA et son groupe sont prêts. Après un set acoustique lors de notre petite sauterie à Petit Bain vendredi dernier, on retrouve le parisien dans une configuration groupe où il se sent plus à l’aise. MARIETTA va piocher dans son premier LP et délivre quelques nouveaux titres de son prochain, produit par Chris Cohen, attendu pour fin août. Entre une version plus musclée de ‘Chewing Your Bones’ et le single tout frais ‘Nos Ventres Nus’, on navigue entre titres à guitares flirtant avec le garage et psyché pop moelleuse. La fin du set dévoile le côté le plus sauvage de la formation dans le quel on s’y retrouve aisément. Merci et à bientôt.

On se souvient du dernier passage de THE ORWELLS en début d’année (voir ici). Quelques mois après, Mario Cuomo a changé de look mais pas d’attitude. Bien éméché, il va mener les troupes pendant une heure de power rock à l’esprit grunge, dans un esprit ‘what the fuck’ quasi permanent. Notre photographe s’en sortira indemne en crash barrière, tandis que les premiers rangs s’agitent sévère. Si la qualité de l’interprétation globale pourrait être contestable, la performance rock n’roll est quant à elle incontestable. Des refrains à brailler, du rock à slammer, un leader branleur :bien joué THE ORWELLS.

Changement de style et de ton pour le headliner de la soirée.  On a déjà écrit plusieurs fois sur THE WARLOCKS que nous avons eu la chance de voir à plusieurs reprises (il faut dire que leurs passages à Paris sont réguliers..). C’est donc sans surprise que les californiens vont livrer un concert parfaitement calibré et diablement rock n’roll. Lancinant sur les premiers titres, les WARLOCKS lâchent les guitares sur une seconde partie de set à la hauteur de ce que ce groupe est devenu et représente : un monument du psyché rock. La classe.

Remerciements au Supersonic
Photos © Bastien Amelot et @erisxnyx pour STBC
Texte M.A pour STBC

0 comments on “THE WARLOCKS + THE ORWELLS + MARIETTA (03/07/17) – Supersonic ‘hors les murs’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :