Live Reports & Pics

DUNE MESSIAH + Spike Fuck (26/07/17) – Espace B

Ce mercredi 26 juillet, les derniers parisiens qui ne sont pas encore en vacances ont rejoint l’Espace B pour une soirée organisée par le label Third Coming Records.

SPIKE FUCK est une chanteuse hors-norme, dans le bon sens du terme. Elle nous emmène dans son univers un brin new wave à l’esprit punk. L’australienne assure le chant sur des musiques enregistrées sur ordi, à la manière d’un karaoké, mais dans un registre assez sombre finalement. Elle nous touche au cœur en clamant des histoires d’amour (de celles qui finissement mal). Le set s’achève avec des covers de Kim Carnes, des Sex Pistols avec ‘Anarchy in the UK’ et une superbe reprise à la guitare des Stones : ‘Dead Flowers’.


Après une date au Batofar en avril dernier, DUNE MESSIAH revient sur Paris en tête d’affiche cette fois-ci. Originaires de Copenhague, l’élégant et intriguant trio -composé de Magnus Westergaard, (guitare-voix), de Victor Nuno (basse) et de Daniel Christensen (guitare)- nous avait pas laissé indifférents à la sortie du LP ‘The Iron Oak’, dont nous avions eu l’avant première sur le site en mars dernier.
Les morceaux peuvent se révéler aussi bien charmeurs que mystiques et faussement apaisés. Le côté néo-folk ne fait qu’ajouter du lyrisme à leur musique mélancolique, qui s’écoute comme une balade fascinante et tourmentée. Les danois réussissent le pari de faire fleurir de très jolis passages tout en romantisme sombre. On peut juste regretter une prestation un peu trop courte à mon goût. En parallèle à leurs compositions musicales, DUNE MESSIAH fait aussi la part belle à l’esthétisme, avec un look aussi soigné que leur premier album. Je n’ai d’ailleurs pas résisté au plaisir de l’intégrer à ma collection de vinyles à la fin du show.

 

 

 

Texte et photos @ Margaux Hardelay pour STBC
Remerciements à Third Coming Records

0 comments on “DUNE MESSIAH + Spike Fuck (26/07/17) – Espace B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :