Live Reports & Pics

BRNS + White Wine (30/11/17) – Le Trabendo

Après une série de concerts marquants ces dernières semaines, le cru live 2017 se termine en beauté avec BRNS (même s’il nous reste quelques dates canons d’ici la fin du mois) !

La première partie, assurée par les allemands de WHITE WINE, aura réservé quelques surprises. D’abord celle de découvrir le rock mi-industriel mi-expérimental d’un groupe dont on ne savait rien jusqu’ici, mais aussi de profiter de l’excentricité de son chanteur Fritz Brückner qui nous aura gratifié de ses talents de showman au milieu du public. On va donc écouter ça de plus prés.

Puis retour aux affaires pour les bruxellois de BRNS, qu’on avait pas vu depuis un petit moment. Le groupe a eu le temps de la réflexion pour fabriquer un 3eme album aussi réjouissant que lumineux (Sugar High, sorti début septembre) et accueillir dans leurs rangs Lucie Marsaud à la place de César Laloux, parti vers d’autres aventures.
Dès la montée de « My head is into you », on sent que les musiciens n’ont rien perdu de leur maitrise des harmonies chaotiques. Menés de front par un Tim Phillipe en grande forme que ce soit sur sa batterie ou derrière son micro, BRNS a aligné un set court mais impeccable où leur science de la finesse alliée à leur puissance de feu font mouche à chaque fois. On ne se lasse toujours pas de leurs expérimentations (Encounter, Forest…), et encore moins de leurs classiques (Story of Bible, Deathbed, Mexico…), jouant toujours sur la brèche, balançant des ambiances sombres qui s’illuminent dans de grands moments d’éclats.

Remerciements à Yotanka et au Trabendo
Texte et photos © Bastien Amelot pour STBC

0 comments on “BRNS + White Wine (30/11/17) – Le Trabendo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :