THE GROWLERS et leur musique touchante ont marqué le début de la saison estivale en ce vendredi 6 juin. L’atmosphère étouffante de la Flèche d’Or était en accord avec l’ambiance farfelue que véhicule le groupe.
Originaire de Californie et mené par l’insatiable Brooks ( qui malgré une jambe dans le plâtre pour cause de stage diving a assuré le concert presque entièrement debout), les Growlers ont conduit le concert à coup de lignes de basse groovy et riff lumineux. Si on déplore une qualité de son un peu médiocre, le public aussi bien que les musiciens, et ce malgré la chaleur, étaient au rendez vous .
A voir aussi : DEERHOOF + PNEU (19/02/15) – Le Petit Bain
La foule, suintant la bière et l’euphorie, s’agitait au rythme des morceaux phares du groupe , le sourire aux lèvres. Les fans aguerris hurlent aux premières notes de »Hiding Under Covers » ou »Someday ». La setlist regroupant des morceaux de chacun des albums conquis le public qui fredonne sur »What it is » ou »One Million Lovers ».
Sonorités parfois reggae ou pop, le tout additionné à une humeur festive donne raison au groupe qui affichait complet. La chemise hawaïenne de rigueur, le visage luisant et le regard ébloui aux notes de »In Between » ou »Burden Of the Captain », autant de mots pour qualifier un concert qui donne envie de prendre le large ou un vaisseau spatial.
A lire aussi : Concours : THESE NEW PURITANS au Badaboum (terminé)
THE GROWLERS avec leur musique si particulière et rayonnante ont embarqué le public transcendé, dansant.
Remerciements à La Flèche d’Or