Une nouvelle Dead Boy night nous tend les bras en ce début février, rendez-vous tacite avec une programmation d’un goût sûr…
Derrière le quatuor strasbourgeois T/O se cache Théo Cloux, compositeur qui déjà via son Bandcamp (ici) nous évoquait les bidouillages electro-rock classieux de l’américain MYLETS (signé sur Sargent House), voire le talent brut et sombre du JESSICA93 de nos banlieues. Le public parisien venu se prendre une claque sonique à la Méca ce soir ne s’y trompe pas, et réclamera un illusoire rappel qui ne viendra malheureusement pas. Grande est notre hâte de recroiser le chemin de cette formation…
A voir aussi : SHEARWATER + Cross Record (26/02/16) – Le Point Éphémère
Dans le meme genre : LIAM FINN + WE ARE MATCH (10/09/14) – La plage du Glazart’
Dès 22 heures, HEATERS délivrent une splendide série de vagues psyché, propres à fermer les yeux, texturant de beaux rêves épais et chauds… Les ‘chauffages’ du Michigan fonctionnent à plein régime, à coups de douze-cordes en réverb’ sur lignes de basse imparables. Un tourbillon à beats cosmiques nous enveloppe en continu, pour nous réveiller à la fin d’un set forcément trop court… Onirisme à facettes drone pour un samedi soir parfait.
Texte et photos : © erisxnyx pour STBC
Remerciements à la Mécanique Ondulatoire