ALBERT HAMMOND JR (29/11/15) – Le Trabendo

Si il y en a bien un qui a su tirer profit de la léthargie dans laquelle THE STROKES s’est installé, c’est bien le guitariste ALBERT HAMMOND JR.
Avec déjà trois albums et un EP, le guitariste devenu chanteur, a démontré tout son potentiel de songwriter en distillant quelques singles tubesques dignes des meilleures playlists.
« Momentary Masters« , son dernier LP sorti cette année, suit la ligne directrice des deux précédents. On retrouve les riffs accrocheurs et un son qui rappellent forcément le groupe new-yorkais (un brin de nostalgie…) et dans lesquels AHJ excelle. C’est donc avec un à priori plus que positif que commence ce concert au Trabendo. Une bonne vingtaine de titres plus tard, le sentiment est un peu mitigé.
D’un côté les gars ont bien fait « le boulot » et on a retrouvé avec plaisir des chansons très efficaces comme « Losing Touch« , « St Justice » et « Born Slippy« . ALBERT HAMMOND JR prend du plaisir et ses compères de scène suivent parfaitement le mouvement. D’un autre côté, et c’était un peu notre crainte, l’ensemble manque un peu de folie, d’un minimum de transcendance pour que l’on soit complètement absorbé. Au final, un set rock efficace mais que l’on aurait souhaité moins cloisonné. Bilan tout de même positif pour un AHJ qui poursuit sa route discrètement mais sûrement.

A lire aussi : GUSH – (11/09/14) – Le Nouveau Casino

Lire également : THE MADCAPS + Chouette (01/04/17) – Point Éphémère

Texte et photos © STBC
Remerciements au Trabendo

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

CATEGORIES:

General