New-York ne dort jamais et le rock est éternel. Il était donc évident que le CITY SOUND FESTIVAL mette à l’honneur la grosse pomme dans la programmation de sa seconde édition, après avoir mis en lumière San Francisco en 2013.
De lieux légendaires (CBGB, Filmore East) aux groupes qui ont marqué leur époque (du Velvet Underground en passant par les Ramones ou The Strokes pour ne citer qu’eux), la ville transpire la musique rock et a toujours su lui redonner un coup de jeune quand le besoin s’en ressentait. Depuis quelques années, c’est le quartier de Brooklyn qui est devenu la source intarissable de formations au talent évident (TV On The Radio, Woods, Parquet Courts ou The Drums entre autres).
Avez-vous vu cela : Concours : WAMPIRE – Le Badaboum (terminé)
Alors, entre valeurs sûres, figures incontournables de la scène NYC et jeunes pousses prêts à éclore, les programmateurs du festival ont goupillé une programmation aux petits oignons pour tout amateur de musique à guitares qui se respecte. Ici pas d’affiche à rallonge, juste un condensé cohérent et terriblement excitant pour nous transporter l’esprit de l’autre côté de l’atlantique depuis Pigalle. Immanquable !
Vendredi 17 juillet (18h-23h) – La Cigale
Dans le meme genre : GRAILS (17/03/14) – Le Point Ephèmére
THE THURSTON MOORE Band
THE MEN
BEACH CREEPS
Samedi 18 juillet (18h-23h) – La Cigale
HEAVY TRASH
WHITE HILLS
THE MYSTERY LIGHTS
Billetterie : ici
Site officiel
Event facebook