Que n’a t’on pas déjà dit sur OTHER LIVES dans nos colonnes que nous puissions ajouter à propos de leur venue au Cabaret Sauvage en ce froid lundi de février. Les américains aiment Paris, beaucoup, et le public ne s’y est pas trompé en venant savourer leurs immenses mélodies dans un cadre qui sied parfaitement à l’univers du groupe.
Toujours menés par l’adorable chevelu Jesse Tabish, dont les qualités d’interprétation ne sont plus à prouver, OTHER LIVES nous a donc à nouveau enchanté le temps d’une soirée. C’en est presque trop facile serait-on tentés de dire avec des titres aussi majestueux et lunaires. L’envolée touchante de « Desert », la ballade westernienne contemplative « For the Last », les variations célestes de « Reconfiguration », les violons entraînants de « 2 Pyramids », le folk des grandes plaines de « Dust Bowl », etc… Chaque morceau est encore plus émouvant que le précédent.
Ainsi le groupe aura surtout évolué dans l’obscurité ce soir, laissant plutôt l’espace nécessaire à ses mélodies pour se déployer entre finesse et grandeur, accordant autant d’importance à la perfection de leurs notes qu’à la libération symphonique de leur univers. OTHER LIVES porte ses titres avec une passion débordante et semble nous affranchir du temps. Peu de groupes peuvent s’en vanter…
Sujet a lire : Concours : JAMIE T (Flèche d’Or)
A voir aussi : HELICON (21/02/16) – Le Buzz de Belleville
Photos et texte © Bastien Amelot
Remerciements à Pias France