Pas une semaine sans une programmation variée au Supersonic à Bastille, et c’est POGO CAR CASH CONTROL aka P3C qui « ouvre le bal » mercredi dernier et vous en met plein les oreilles. Dès mon arrivée, je me prends une grosse claque avec un son de guitare énorme qui remplit l’espace d’une intensité à couper le souffle. Les riffs sont entêtants et le groupe joue le chaud et le froid avec une aisance surprenante.
A voir aussi : Concours : PARIS INTERNATIONAL FESTIVAL OF PSYCHEDELIC MUSIC (terminé)
JOHNNY MAFIA prend la relève avec une présence sur scène jamais démentie. Ce groupe sait sonner la charge, c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis le MOFO, je suis une adepte de leur fougue impulsive. Ils enchaînent des morceaux aux rythmes trépidants, sans se prendre au sérieux mais en affirmant un style jamais pris en défaut.
Avez-vous vu cela : Interview : François Floret , directeur de la Route Du Rock
Puis c’est au tour d’ESCOBAR, présenté et encensé littéralement par un DJ ZEBRA survolté. J’attends donc avec impatience le duo de choc. Oui, c’est du rock, mais pour moi, il n’évite pas l’écueil arty du bruit pour le bruit… Le chanteur, en prise directe avec sa guitare en fait trop, il se regarde jouer et ce petit côté nombriliste m’agace un peu. Je garde cependant en tête quelques morceaux offensifs et inspirés.
Globalement, une chouette soirée au Supersonic où des carrières s’affirment et se confirment.
Photos et texte © Margaux Hardelay pour STBC