Vendredi dernier nous étions à la Gaîté lyrique pour le concert de SARH, ce duo composé de José Reis Fontao ( chanteur et guitariste de Stuck in the Sound) et de DJ Pone, sur scène pour nous présenter leur premier album éponyme.
Dire que nous attendions ce concert avec impatience n’est qu’un doux euphémisme. Depuis le mois de mars et la mise en ligne du clip hautement esthétique de « Urquinaona« , puis la release party du single « Sailing with lost souls » et enfin la sortie de l’album en mai dernier qui avait fini de nous mettre définitivement l’eau à la bouche.
A voir aussi : CYMBALS (16/10/14) – La Cigale, Mama Event
A 21h15 Dj Pone prend place derrière ses platines. La scène est à peine éclairée et c’est dans la pénombre que nous entendrons les premières notes de « Blind« .
José Reis Fontao le rejoindra rapidement, presque timide, se présentant d’un sobre « Bonsoir nous sommes Sarh ». Sobre comme la scénographie, ce qui n’est pas pour nous déplaire. S’en suivra ensuite le brillant « Urquinaona » qui nous donnera carrément la chaire de poule. Le public se fait entendre et en demande plus. Le duo ne se fait pas prier et nous délivre « Venise« , juste, sublime.
La Gaîté Lyrique est captivée devant ce spectacle. « Waving goodbye » précède « Sailing with lost souls » titre qui se démarque de l’album où DJ Pone excelle en nous offrant cette mélodie envoûtante, la voix de José Reis Fontao se fait intense.
Sujet a lire : Le documentaire de MAC DE MARCO
SARH nous plonge ensuite dans la mélancolie avec le très juste et minimal « The last feeling« . On dirait qu’ils aiment jouer sur les contrastes et c’est avec « U and I » que nous poursuivons, titre qui fait exploser le talent de DJ Pone.
L’alchimie entre le duo est palpable. José nous confie alors qu’ils passent un très bon moment et le public, à grand renfort d’applaudissements, lui fait comprendre que lui aussi passe une très agréable soirée. Les titres s’enchaînent avec « Aissa« puis « Colors« . On trouvera le rappel un peu court, plutôt bon signe. Le seul problème avec Sarh c’est que l’on aimerait que ça ne s’arrête pas……
Vivement le deuxième album !
Remerciements à Astérios Spectacles
Photos STBC