Pas de chance pour cette soirée goupillée par Underground Transmissions. Ce dernier week-end du mois de janvier, traditionnellement calme, faisait l’objet d’une offre concert de qualité qui a du coup impacté la fréquentation de cette soirée à La Maroquinerie.
Trois groupes à l’étiquette « psyché » étaient à l’affiche. On retrouvait notamment les franciliens de JABBERWOCKY BAND que l’on aime écouter dès que l’occasion se présente. Devant un public dispersé, les garçons ont offert un set rempli de bonnes vibrations et de longues plages musicales hallucinogènes qu’ils maîtrisent parfaitement. Le groupe travaille sur de nouveaux projets que l’on ne manquera pas de suivre ….
Dans le meme genre : TEAM ME (21/02/15) – La Flèche d’Or
Cela peut vous intéresser : Interview : François Floret , directeur de la Route Du Rock
Immersion totale dans l’univers psychédélique de TAU. Les deux berlinois (+1 troisième à la basse sur la fin), hippies des temps modernes, plongent La Maroquinerie dans des effluves d’encens et nous immergent dans leur univers musical emprunté aux 60’s. Rythmique tribale accentuée par un djembé et solos de guitare habités, on imagine aisément un chaman exécuter une danse transcendantale sur la scène. Merci TAU pour le voyage …..
En tête d’affiche de la soirée, THE SINGAPORE SLING débarquent de leur Islande natale un peu moins d’un an après leur dernier passage dans la capitale. A les écouter, on les croirait plutôt sorti tout droit de New York. Un rock sombre, ténébreux, crasseux qui rappelle le post punk de GANG OF FOUR, et des moments où le groupe lorgne du côté de leur pote Brian Jonestown et de sa bande. Le résultat est donc très plaisant même si le chanteur/guitariste Henrik Björnsson manque, à notre goût, d’un minimum de charisme. Mais l’essentiel est bien dans la cohérence sonore que propose le groupe qui terminera son set devant une assistance plus fournie et complètement ravie de sa soirée.
Remerciements à Underground Transmissions
Photos © erisxnyx pour STBC
Texte © STBC