TWO GALLANTS + Guests (05/03/15) Festival Les Nuits De L’Alligator, La Maroquinerie

Soirée de clôture pour l’édition 2015 du festival La Nuit De L’Alligator à La Maroquinerie, qui nous a fait passer jusqu’à présent deux bien belles soirées (Black Strobe et Heavy Trash).
Dommage, nous arrivons un peu tard pour le set de DUCK DUCK GREY DUCK, formation suisse auteur d’un premier LP « Here come… » remarqué, entre sonorités 70’s, surf music et rock plus conventionnel. A suivre ….

C’est l’anglais THEO VERNEY qui sera la belle surprise de la soirée. Savoureusement rock, le natif de Brighton a fait belle impression avec son blues lourd et psychédélique, n’hésitant pas à accélérer par moment la cadence nous rappelant les plus belles heures de Wolfmother. On vous invite donc fortement à vous pencher sur le EP et les quelques singles disponibles (ici), en espérant au plus vite un premier album qui devrait lui permettre de se révéler.

Cela peut vous intéresser : PLAYLIST #39

Découvert sur scène lors de leur dernier passage parisien il y a un peu plus de deux ans, le duo TWO GALLANTS nous avait laissé une bien belle impression. La formule duo, bien que périlleuse, permet d’aller à l’essentiel et révèle souvent de bien bons moments de musique rock.
Malheureusement, les deux amis d’enfance n’ont pas réussi ce soir là à nous satisfaire vraiment.
La voix de Adam Stephens peut autant se révéler enivrante sur les moments les plus doux comme un peu irritante lorsque le rythme s’emballe. Par ailleurs, le manque de punch de sa guitare a par moment rendu le set peu savoureux à l’image du pourtant épatant titre « My Love Don’t Wait »  dépourvu ce soir là de toute son énergie dévastatrice. Le public de La Maroquinerie aura bien du mal d’ailleurs à manifester une réelle joie tout le long du concert….

Mais il ne faut pas croire pour autant que nous n’avons pas eu droit à quelques moments agréables. Les morceaux du récent LP « We Are Undone » ont fait bel effet tout comme la chanson « Despite What You’ve Been Told » qui reste efficace. Et puis il y a eu ce dernier titre « Broken Eyes« , joué côte à côte, guitare et tambourin sur un seul micro. Ce genre de moment qui fait oublier les manquements de l’heure précédente et qui nous remplit de bonheur.

Alors au final on peut dire chapeau à TWO GALLANTS d’avoir réussi à nous faire sortir de la salle en sifflotant un air qui restera plusieurs jours dans nos têtes après une prestation très moyenne.

Remerciements à La Maroquinerie
Photos © erisxnyx pour STBC

 

 

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

Aime chargement…

Sur le même thème

CATEGORIES:

General